Soins Thalasso

Choisissez la catégorie qui vous intéresse le plus :

m

m

m

m

SOINS THALASSO ChEVAUX

Des soins thalasso peuvent être prodigués de façon complémentaire aux massages ou unique avec les produits EQUITHALASSO– EQUIALGUES. Formulés par EQUITHALASSO– EQUIALGUES, les soins à base d’algues et de sédiments marins sont de véritables concentrés d’oligo-éléments constitutifs des systèmes cellulaires, osseux et musculaires. Les enveloppements aux algues s’utilisent autant pour la préparation à l’effort et la récupération que pour un moment de bien-être et détente. Certains éléments constitutifs des soins permettent d’apporter du confort musculaire en leur apportant les nutriments nécessaires, et articulaire, en réduisant et drainant l’aspect inflammatoire notamment.

Pour qui, pour quoi

La gamme est composée de différents produits qui sont utilisés de manière ciblée selon les bienfaits recherchés. En fonction des besoins de l’animal et de vos objectifs, il est possible d’appliquer différents enveloppements aux algues et boues marines:

  • Effet boostant et chauffant pour une préparation à l’effort optimisée. La chaleur produite par l’enveloppement aux algues Compétition stimule en douceur les masses musculaires et la circulation sanguine pour améliorer le passage des oligo-éléments vers les muscles. Son pouvoir supplémentaire est d’ouvrir les pores de la peau et ainsi favoriser l’exsudation, donc l’élimination des toxines produites à l’effort.

Testée entre deux périodes d’efforts intenses (24h environ entre les 2 épreuves) elle permet une meilleure récupération, les cavaliers ressentent des chevaux beaucoup moins courbaturés et plus disponibles.

Le soin peut s’appliquer sur un suivi de compétition mais aussi en une fois, la veille ou le lendemain de l’échéance sportive par exemple.

Non dopant. Vente possible.

  • Effet 100% drainant de l’enveloppement aux algues Drain’Sport pour une meilleure récupération des cellules musculaires (élimination de l’acide lactique) et une amélioration de leur résistance à l’effort. En effet, plus les cellules musculaires sont habituées au drainage des toxines plus elles sont disponibles pour l’effort, sans compter sur l’apport d’oligo-éléments.

Le soin peut s’appliquer sur un suivi de compétition mais aussi en une fois, le lendemain de l’échéance sportive par exemple.

Non dopant.

  • Effet froid et drainant du Cryo Tendons, une sorte de pâte aux algues que l’on applique sur les membres pour un soulagement rapide! Correspond tout à fait à une application sur les tendons après l’effort, mais aussi sur les tares molles et gonflements articulaires.

Non dopant. Vente possible.

  • Effet anti-inflammatoire de la Boue Marine grâce à sa composition riche en sédiments marins naturels. Elle s’applique en particulier sur les membres mais aussi sur des zones ciblées du corps pour soulager les atteintes articulaires et musculaires (arthrose, claquage, éparvin…).

Non dopant. Vente possible.

  • Effet chaud de la Boue Auto-chauffante. Le sédiment une fois mélangé à l’eau monte hautement en température. Cette boue s’applique sur des zones ciblées pour décongestionner les structures et soulager les atteintes osseuses et musculaires (arthrose par exemple).

Non dopant.

m

m

m

m

SOINS THALASSO CHIENS

Les enveloppements aux algues sur les chiens sont possibles aussi! En complément des massages ou seuls, les soins à base d’algues et de sédiments marins sont de véritables concentrés d’oligo-éléments, éléments nécessaires à la constitution des cellules musculaires et osseuses

Ils trouvent toute leur place lors de la préparation et de la récupération sportive (cani-cross, agility, etc.) mais aussi pour offrir un moment de bien-être et de détente. La décontraction physique participe à la décontraction mentale.

Pour qui, pour quoi

  • l’effet chauffant et drainant de l’enveloppement Compétition pour préparer les masses musculaires tout en douceur à l’effort ainsi que booster la circulation sanguine pour améliorer le passage des oligo-éléments vers les muscles. Son pouvoir supplémentaire est d’ouvrir les pores de la peau et ainsi favoriser l’exsudation, donc l’élimination des toxines produites à l’effort.
  • l’effet anti-inflammatoire de la Boue Marine, sur les zones articulaires mais aussi sur des zones ciblées du corps pour soulager les atteintes articulaires et musculaires.

Aux professionnels du toilettage : il est possible de prévoir des interventions dans vos structures ! Un enveloppement aux algues ou un massage avant ou à la suite d’un toilettage pour compléter l’instant de soin, pourquoi pas s’associer !